La raison est toute simple. Je crois que la Bible est la parole complète, infaillible et inspirée de Dieu comme tu crois le Coran l’être. Si comme je l’ai dit j’accepte que la Bible est complète, alors de facto, je dois rejeter toute autre révélation postérieure, ce qui forcement va inclure non seulement le Coran, mais aussi le Livre des Mormons et tout le reste.
Et du moment où je crois aussi que la Bible est infaillible, alors je ne peux que rejeter tout ce qui la contredit ou qui en diffère. Les quatre évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) de la Bible déclarent que Jésus est mort sur la croix, qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour. Ces dires (ou déclarations) sont confirmés par la première épître de Paul aux Corinthiens. La Bible enseigne aussi que le salut s’obtient par grâce au moyen de la foi comme don gratuit de l’amour de Dieu et non par les œuvres (Ephésiens 2:8). A l’inverse, l’islam enseigne que le salut s’obtient par l’obéissance aux exigences d’Allah et si Dieu le veut, il t’agréera. Le pécheur n’y est point dirigé vers Jésus-Christ qui ôte les péchés du monde.
A cause de toutes ces différences et de bien d’autres, je suis dans l’obligation de rejeter le Coran et de n’accepter que la Bible comme parole infaillible de Dieu.
Croire en Towrat, Zabur et Injil est une très bonne choses, mais vous savez la croyance en elle-même ne sert à rien si on ne suit pas l’enseignement des ces livres sacrés. Alors nous aimerions vous encourager à prendre du temps et lire ces Ecritures. Si vous n’avez pas une Bible chez vous, N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir gratuitement un Nouveau Testament, portion de la Sainte Bible (en langues différentes).
Vous pouvez aussi suivre notre cours par correspondance gratuitement. Cliquez ici pour plus d’informations
Nous aimerions vous accorder toute l’aide nécessaire à la compréhension de la Parole de Dieu.