Les illustrations suivantes résument le message de la Bible. Elles décrivent notre plus grand problème et nous en montrent le remède. Au cœur de la résolution de ce problème se trouve le Christ qui est toujours vivant et tout aussi accessible aujourd’hui que lorsqu’il vivait sur la terre. Accepteras-tu la Bonne Nouvelle et la vie éternelle ?
Notre problème
Un gouffre profond existe entre nous et Dieu à cause de nos péchés. Le prophète David a écrit : « Oui, depuis ma naissance, je suis coupable ; quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché. » (Psaume 51.7)
Existe-t-il une solution ?
La solution de l’homme
Beaucoup essaient de combler le vide par leurs propres efforts. Certains espèrent que leurs bonnes œuvres compenseront leurs péchés et leur permettront d’entrer au paradis. Nos péchés ne seront jamais pardonnés si nous comptons sur notre propre justice. L’abîme qui nous sépare de Dieu demeure intact. « De fait, la personne qui obéit à toute la loi mais qui pèche contre un seul commandement est en faute vis-à-vis de l’ensemble. » (Injil, Jacques 2:10)
La solution de Dieu
« Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. » (Injil, 1 Pierre 3:18)