Comprenons que le christianisme ne saurait être tenu responsable de l’immoralité en Occident. Il existe une grande différence entre être « Occidental » et être « chrétien ». Nul ne naît chrétien et une nation chrétienne, ça n’existe tout simplement pas.
C’est vrai que l’impiété criante de la plupart des Européens brise le cœur. Elle a causé beaucoup de tort aux vrais disciples de Jésus-Christ.
Bon nombre de musulmans accusent faussement les chrétiens d’inciter à un comportement immoral, ce qui est complètement faux et aberrant. Dieu est l’origine et le fondateur de la foi chrétienne. La Tawrat (Torah), leZabur (Les Psaumes), et l’Injil (L’Evangile) ont toujours mis en garde le peuple à ne pas attrister Dieu par une vie impie. En lisant la Bible, les musulmans seraient bien surpris de voir combien de fois elle parle de manière très claire sur les sujets tant moraux qu’éthiques. Prenons par exemple les relations hommes femmes. La Bible interdit de manière catégorique les relations sexuelles hors-mariage. En effet, Jésus dit que le simple fait de regarder une femme tout en la désirant dans son cœur, est déjà un acte d’adultère. Y penser est déjà un acte coupable, l’intention vaut l’action. Jésus a enseigné que maris et épouses se doivent amour mutuel et fidélité l’un envers l’autre. Il a enseigné aux parents d’éduquer leurs enfants dans la crainte et dans l’obéissance à Dieu et à ses commandements. Jésus a même enseigné d’aimer ses ennemis. On aurait pu continuer cette liste longuement.
La vérité est toute simple. L’état moral de la société va de mal en pis parce que les gens refusent d’écouter la Parole de Dieu. Ils veulent vivre sans Dieu et en faire à leur guise. Il y a tellement de gens qui n’ont aucune idée de ce qu’enseigne la Bible. Pas étonnant donc qu’ils vivent d’une manière qui déplaît à Dieu. Le problème est que la plupart des musulmans pensent que tous les occidentaux sont des chrétiens. Ce qui n’est pas du tout vrai.